);

Ouvrir une cantine scolaire pour les 353 enfants de TOLLAKRO

Pourquoi participer à cette campagne en faveur de l’éducation des enfants de TOLLAKRO ?

Lors de notre dernière action humanitaire en Côte d’Ivoire et plus précisément dans le village de TOLLAKRO (Tiassalé), nous avons permis à 353 enfants d’accéder gratuitement à une éducation de qualité. Et cela fait deux ans que nous revenons dans cette localité de la Côte d’Ivoire pour poser des actions en faveur de l’éducation des enfants.  Notre action dans le village ne se limite pas seulement à la scolarisation mais aussi à leur suivi et leur bien-être.
Au cours de ce voyage humanitaire en 2018, nous avons constaté que l’un des freins à l’éducation des enfants réside dans l’accès à la nourriture. Nombreux sont les enfants qui abandonnent le chemin de l’école, ou s’absentent des cours par manque de nourriture.  Ne trouvant pas de quoi manger chez eux à la maison, ceux-ci rejoignent en effet, tous les midis leurs parents (partis à la plantation).
Pour information, la principale ressource financière des parents d’élèves de ce village est la culture du café-cacao. Et la plupart de ces plantations sont situées à 1 heure minimum de marche à pied du village. Fatigués par le trajet, ils ont du mal à revenir sur le chemin de l’école. Si vous souhaitez prendre connaissance de cette situation, nous vous invitons à regarder notre dernier film documentaire disponible ci-dessous :
Vous pouvez également consulter notre site web.
A vrai dire, en participant à cette campagne de donations en faveur de la mise en place de la cantine scolaire pour les 350 enfants de TOLLAKRO :
  • vous participer à la réduction du taux d’absentéisme de ces enfants à l’école notamment durant les après-midis.
  • Vous leur permettez d’accéder dans de bonnes conditions à une éducation de qualité.
  • Et par la même occasion, vous luttez contre la famine dans cette zone marquée par les disparités socio-économiques.

Comment prendre part à la campagne de donations en faveur des enfants de TOLLAKRO

Pour participer à cette campagne, il vous suffit de suivre les différentes étapes ci-dessous. Pour tous ceux et toutes celles qui souhaiteraient en savoir davantage sur nos actions en Côte d’Ivoire, nous vous invitons à consulter notre site web : https://www.sylmanolo.org/

Que faut-il savoir sur SYLMANOLO ?

SYLMANOLO est une association à but non lucratif qui milite en faveur de l’éducation des enfants en Afrique. Depuis 2007, nos actions se sont axées sur l’équipement des écoles en matériels scolaires, la construction de salles de classes et de cantines scolaires.
Durant les deux dernières années (2017-2018), nous avons scolarisé 553 enfants dans le village de TOLLAKRO (Tiassalé – Côte d’Ivoire). Bien avant cette action, nous avons posé en 2007, des actions dans le nord du MALI (Village de BANKOR) et au BURKINA FASO ( Village d’ARBINDA) en fournissant des équipements scolaires complets à 130 élèves.
Au delà de ces actions, nous effectuons des séances de consultations ophtalmologiques dédiées aux villageois de tous les âges et sexes. Nous offrons également des vêtements aux enfants afin qu’ils puissent se rendre à l’école en étant habillé décemment.
Pour tous ceux et toutes celles qui souhaiteraient en savoir plus sur nos activités, nous vous invitons à consulter notre site web disponible à l’adresse suivante : https://www.sylmanolo.org/

Pour participer à cette campagne de dons, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Propulsé par HelloAsso